Colin Perron, Repentigny 30 juin 2025
Dans le cadre de la Journée de la promotion du soccer féminin de l’ULS, notre équipe de ligue 2 était en action contre le FC Roussillon. Avant la partie, le club lanaudois avait une fiche de 5-2-6, soit 5 victoires, 2 défaites et 6 matchs nuls et sortait d’une défaite de 2 à 1 contre Trois-Rivières et de 0 à 0 contre Sherbrooke. Inutile de vous dire qu’une victoire à l’issue de ce match était plus que la bienvenue. La partie s’est déroulée le 29 juin au parc Maurice-Richard de Repentigny et les partisans ont eu droit à toute une ambiance.
Le groupe de David Cordeiro a bénéficié d’un penalty à la 29e minute et c’est la numéro 11, Soliane Héroux qui s’est amenée au point de réparation. Grâce au brio de son tir, elle a su faire trembler le fond du filet pour marquer son 3e but de la campagne et ainsi donner une avance d’un but à son équipe pour la rentrée aux vestiaires. En deuxième demie, les joueuses de ULS n’ont rien lâché et sont allées chercher un deuxième but, une œuvre du numéro 15, Emily Labrie qui a, par le fait même, inscrit son 8e but de la saison et s’est offert le titre de meilleure buteuse de son équipe. La partie s’est terminée sur le score de 2-0 pour Lanaudière Sud.
Après la partie, nous avons pu recueillir les commentaires de l’entraîneur David Cordeiro ainsi que ceux des deux marqueuses Soliane Héroux et Emily Labrie.
Selon M. Cordeiro, le résultat du match à la mi-temps n’était pas « assez » et il croit que sa troupe avait les qualités pour aller chercher un meilleur résultat que celui-ci. Évidemment, l’objectif de s’emparer des 3 points a été accompli. En revanche, il trouve que le fait que son équipe ait plusieurs résultats nuls leur fait mal au classement. Il mentionne aussi que : « l’idéal serait d’accumuler un couple de victoires pour pouvoir se sécuriser une place pour l’an prochain et on compte sur les prochains matchs pour aller chercher quelques victoires ». Un des aspects à travailler et causant son insatisfaction à la demie, c’est le mouvement du ballon, l’efficacité en transition offensive et les duels. Il ajoute que dans un monde idéal, « il faudrait qu’on joue avec nos qualités et nos forces », mentionne-t-il aussi. Lui et ses membres d’équipe ont su que l’affaire était dans la poche lorsque l’arbitre a sifflé les trois coups de sifflet. Pour ce match, ils ne se sont jamais assis sur leur sort.
Maintenant, du côté des attaquantes Soliane Héroux et d’Emily Labrie, elles se disent contentes et soulagées d’avoir pu ramener les 3 points, elles qui n’avaient pas gagné depuis un petit bout. En début de partie, ce fut un peu plus difficile quant aux objectifs déterminés au début du match, mais en deuxième demie, elles se sont reprises et ont été en mesure de respecter les objectifs. Dans la victoire comme dans la défaite, il y a toujours des points positifs et des points négatifs, puis le point négatif de la partie, selon Soliane Héroux, c’était que : « défensivement, c’était plus difficile d’être première sur le ballon », elle rapporte également que le point positif est : « offensivement, on a eu plusieurs chances de marquer, on a été créatives et ça nous a permis d’aller chercher la victoire ».
Emily Labrie a marqué le but d’assurance et elle dit s’être bien sentie et que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas marqué. Elle a par ailleurs mentionné que : « d’ajouter un but à une avance de 1-0, ça permet de se sécuriser et de pouvoir finir le match tranquille » et c’est donc lors de ce but qu’elle a senti que les jeux étaient faits et qu’elles allaient repartir avec la victoire.
Cette soirée fut spéciale, car c’était la journée de la promotion du soccer féminin, donc le club a pour l’occasion sorti tout l’attirail pour célébrer le fait féminin au soccer. Au menu, haie d’honneur, tirages, animation et sucreries glacées, rien de mieux pour regarder un match de soccer du plus grand club de soccer au Québec. Lors de cette soirée notamment, des billets pour le match du CF Montréal contre Inter Miami ont été tirés et tous ont pu repartir à la maison avec un sourire et des souvenirs de cette soirée. Est-ce que l’équipe pourra garder sa cadence jusqu’à la fin de la saison?
* DES FRAIS D’AFFILIATION OBLIGATOIRES (SOCCER CANADA / SOCCER QUÉBEC / ARS LANAUDIÈRE) SONT AJOUTÉS AUX PRIX POUR LES NOUVEAUX JOUEURS.EUSES NON INSCRITS.ES À NOTRE SAISON D’ÉTÉ 2022.
** AUCUN KIT D’ENTRAÎNEMENT EST FOURNI. VEUILLEZ PORTER VOTRE KIT DE LA SAISON D’ÉTÉ 2022.
LES RÉGIONS DE LAVAL, LAURENTIDES ET LANAUDIÈRE OFFRENT LA POSSIBILITÉ À LEURS CLUBS D’ÉVOLUER AU SEIN D’UNE LIGUE AA/INTERRÉGIONAL & A/RÉGIONALE DANS LAQUELLE DES ÉQUIPES PROVENANT DE CHACUNE DES TROIS RÉGIONS POURRONT S’AFFRONTER DURANT LA SAISON HIVERNALE. IL EST POSSIBLE POUR LES AUTRES RÉGIONS DE S’Y JOINDRE AVEC L’APPROBATION DE LEUR RÉGION D’APPARTENANCE.
LES TERRAINS UTILISÉS SERONT DÉTERMINÉS SELON LA RÉGION D’APPARTENANCE DE L’ÉQUIPE RECEVEUSE :
LES JOUEURS.EUSES JOUERONT DES MATCHS 7c7 LES DIMANCHE SOIRS TOUT AU LONG DE LA SAISON D’HIVER.
LES ÉQUIPES DE LA LIGUE SONT DIVISÉES EN DIVISION AVEC LES PLUS FORTES ÉQUIPES EN DIVISION 1(CLASSE AA). TOUTES LES AUTRES ÉQUIPES JOUERONT EN DIVISIONS 2 À 7 (CLASSE A). UNE PROCÉDURE DE PROMOTION ET RELÉGATION DES ÉQUIPES ENTRE LES DIVISIONS EST EN PLACE ET CECI EST FAIT À LA FIN DE CHAQUE SAISON. AUCUNE NOUVELLE ÉQUIPE N’AURA ACCÈS À LA DIVISION 1 OU 2 À MOINS QU’IL Y AIT DES CIRCONSTANCES EXTRAORDINAIRES (LE COMITÉ DE GESTION DE LA LIGUE A LE DROIT DE REGARD SUR LA COMPOSITION FINALE DES DIVISIONS).
PLUS SPÉCIFIQUEMENT, LA COMPOSITION DES ÉQUIPES PAR DIVISION EST LA SUIVANTE :
DATES DU PROGRAMME
30 OCTOBRE: DÉBUT DE LA SAISON
19 DÉCEMBRE au 7 JANVIER: CONGÉ DES FÊTES (AUCUN MATCH)
AVRIL: FINALE SÉRIES
INSCRIPTIONS
LA DATE LIMITE POUR INSCRIRE VOTRE ÉQUIPE EST LE 30 SEPTEMBRE 2022. SI VOUS VOULEZ INSCRIRE VOTRE ÉQUIPE, SVP VEUILLEZ ENVOYER UN COURRIEL À NOTRE COORDONNATEUR STÉPHANE TRUDEL (STRUDEL@SOCCERULS.COM ) POUR SOULIGNER VOTRE INTÉRÊT ET COMPLÉTER CE FORMULAIRE: CLIQUEZ ICI
VOUS RECEVREZ UN FICHIER DE NOTRE PART À REMPLIR POUR AVOIR TOUTES LES BONNES INFORMATIONS NÉCESSAIRES. L’INSCRIPTION DE L’ÉQUIPE EST SEULEMENT VALIDÉE LORSQU’ON REÇOIT LE PAIEMENT COMPLET DE 2 700 $ (POSSIBLE PAR CHÈQUE AU NOM DE UNION LANAUDIÈRE SUD OU PAR CARTE DE CRÉDIT/DÉBIT). LES FRAIS D’INSCRIPTIONS SONT COMPRIS DES FRAIS DE LA LIGUE ET DES FRAIS ADMINISTRATIFS DU CLUB. CE PRIX N’INCLUT PAS D’UNIFORMES. VOUS POUVEZ UTILISER LES MÊMES UNIFORMES QUE CET ÉTÉ OU COMMANDER DES NOUVEAUX UNIFORMES POUR DES FRAIS ADDITIONNELS.
LE PROGRAMME HAUTE PERFORMANCE EST OFFERT AUX JOUEURS.EUSES SÉLECTIONNÉS.ÉES POUR UNE DE NOS ÉQUIPES DE HAUTE PERFORMANCE (LSEQ) . LES ENTRAÎNEMENTS AURONT LIEU AU CENTRE DE SOCCER TERREBONNE ET/OU CENTRE RÉCRÉATIF DE REPENTIGNY SELON LE GROUPE.
LES ÉQUIPES SÉNIOR AAAA COMMENCERONT LES ENTRAÎNEMENTS EN JANVIER 2023.
DATES DU PROGRAMME
SEMAINE 1: 15 JANVIER | SEMAINE 2: 22 JANVIER | SEMAINE 3: 05 FÉVRIER | SEMAINE 4: 12 FÉVRIER | SEMAINE 5: 19 FÉVRIER | SEMAINE 6: 26 FÉVRIER | SEMAINE 7: 05 MARS | SEMAINE 8: 12 MARS | SEMAINE 9: 19 MARS